Bienvenue dans votre espace numérique GERPAC

L'association GERPAC a pour objet la diffusion des connaissances techniques et des compétences nécessaires au développement des protections biologiques et physico-chimiques dans le domaine hospitalier pharmaceutique concernant la préparation des médicaments toxiques comme les anticancéreux. De plus, le GERPAC étend son champ d'action aux modalités de préparation de médicaments stériles et non stériles au travers des différentes présentations galéniques (formes injectables, formes orales (sèches et liquides) et formes à administration locale).

Dans cette perspective, le GERPAC s'implique dans la formation du personnel pharmaceutique et souhaite mettre à disposition cette plateforme de formation et d'information qui se décline en 4 thématiques majeures :

- Un espace Atelier DPC Congrès : vous y trouverez un parcours permettant une validation à distance de vos compétences acquises lors de votre participation aux ateliers enregistrés DPC et présentés lors de notre congrès annuel.

- Un espace Quiz : des quiz de formation élaborés par un groupe de travail du GERPAC sont à votre disposition pour consolider vos connaissances, permettant aussi de mesurer la progression dans l'acquisition de vos compétences grâce à un suivi de vos évaluations. Ces quiz adaptés au profil des opérateurs (préparateurs et pharmaciens) participent à la formation initiale et continue des opérateurs travaillant en pharmacotechnie.

- Un espace Publications - Documents : véritable centre de ressources et de documentation en ligne, ce fond de références proposé en accès libre accueille les publications du GERPAC, avec notamment PTHP journal, ainsi que les travaux réalisés par des confrères hospitaliers ayant fait l'objet d'une validation par le Conseil scientifique du GERPAC et les recommandations internationales.

- Un espace CUAP : regroupant des pharmaciens hospitaliers qui assurent la dispensation nominative avec préparation de la dose à administrer à l'aide d'automates de déconditionnement et /ou de reconditionnement au sein de leur PUI. L'expérience de ce groupe de travail est ainsi partagée avec la mise à disposition des différentes publications sur l'automatisation appliquée à la préparation des doses à administrer.

L'utilisation optimale des ressources proposées sur cette plateforme nécessite une inscription préalable assurant notamment une identification nécessaire au suivi de votre parcours dans l'espace Quiz.